picture

Certification des masters
depuis 2006...

La certification des masters en ligne est soumise au système d''accréditation avec validation des stages et soutenance d''un mémoire de fin d''études. Le système d'accréditation couvre les activités de l'enseignement sur la platefoem d''EAD et les examens.

picture

Soutenance des mémoires
dui vel tristique mollis...

La certification des masters est finalisée par la soutenance d''un mémoire de fin d''études. La direction des mémoires est assurée par le corps enseignant du master en question. La soutenance est publique à la Faculté de Médecine de Sfax. Par dérogation, la direction des mémoires  peut être attribuée à des enseignants en dehors du cadre précité en accord avec le coordinateur du master.
Les 3 membres principaux du jury, y compris le président, doivent êtres de la Faculté de Médecine de Sfax. D''autres membres peuvent êtres associés.
La soutenance peut-être, par dérogation, faite à distance via la visioconférence entre la Faculté de Médecine de Sfax et un autre centre distant.


 



Organisation des examens
Les examens se passent en présentiel dans des centres désignés pour cet effet. En Tunisie, 3 centres  sont déjà mis en place à Tunis, Monastir et Sfax. D''autres centres en Tunisie peuvent êtres ajoutés en cas de besoin.
En dehors de la Tunisie, il n''ya pas encore de centres permanents mais, selon le besoin et en accord avec les universités ou l''agence universitaire de la francophonie, des centres d''examens peuvent êtres organisés.

picture

Organisation des stages
Depuis 2002...

Chaque coordinateur de Master ou CEC désigne les centres de stages hospitaliers et les référents pour la validation. Actuellement, les centres agréés sont ceux des hôpitaux de Sfax et de quelques hôpitaux des villes tunisiennes. D''autres centres peuvent êtres agréés, en fonction du besoin, en Tunisie ou en dehors de la Tunisie.

picture

Organisation de l'EAD
Formations ...

Organisation de l'enseignement
L''enseignement dans les masters en ligne est assuré sur la plateforme Claroline adoptée par la faculté de médecine de Sfax. Pour suivre cet enseignement il faut se munir d''un ordinateur avec une connexion Internet, un microphone, des enceintes audio (ou une casque) et une webcam. certains logiciels doivent êtres installés sur l''ordinateur pour pouvoir utiliser certains fichiers (Adobe FlashAdobe Acrobat Reader et Winrar).
Durant cet enseignement on peut vous proposer des séances de contacte via une plateforme dédiée  (Adobe Connect ou équivalent).

Organisation des séances présentielles
De principe, les séances présentielles des masters en ligne sont organisées à la faculté de médecine de Sfax. D’autres centres connexes peuvent êtres mis en place avec communication par visioconférence dans des régions tunisiennes. En fonction du besoin, des centres de regroupement en dehors de la Tunisie peuvent aussi être organisés avec les universités locales ou les bureaux de l’agence universitaire de la francophonie.

 


picture
picture picture picture picture picture picture

Contact

Phone: +216 74241888 poste 150
Email:nejmeddine.hentati@fmsf.rnu.tn Address: Faculté de Médecine, MCA, Anatomie-Chirurgie générale Chef de l'Unité URTIC.